Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
8 avril 2008

Mizioland, l'autre pays du camembert (2)

monbureau

Une fois n'est pas coutume, parlons livres.

Voici celui qui a égayé mes pauses-déjeuner et pauses-café ces derniers temps : d' Un point de vue administratif de Francis Mizio, éd. Baleine / Seuil (voir le lien sur la colonne de droite).

"De quoi qu'ça cause donc ?" me demanderez-vous -  fort à propos.

Le récit se déroule dans les entrailles de Dame Administration. Le personnage principal occupe une fonction bien particulière : il produit des camemberts  - statistiques - à tour de bras. Comme Charlot dans les Temps Modernes, à force de tourner en rond, il finit par ne plus tourner très rond...

Sept excellentes raisons de vous procurer ce roman sous deux jours ouvrables :

1°  C'est un Mizio (garantie de qualité).

2°  La lecture de ce roman représente 95% des AJPR (apports journaliers de poilade recommandés).

3° Lire, c'est bien.

4° Il est tout frais tout chaud, sorti fin mars. Vous pourrez vous vanter d'avoir été parmi les premiers à lire ce livre, quand il sera devenu un best-seller mondial.

5°  jkif tro mdr tro bi1 lol

6° Pas de sixième raison, mais en creusant un peu je pense que j'arriverais à en trouver bien d'autres.

7°  Pas de septième non plus mais que voulez-vous, les excellentes raisons vont toujours par sept.

Voilà.

Lu et approuvé.


Découvrez Mercedes Sosa!

Publicité
Commentaires
L
Bien reçu, Mam'zelle la Grande Suisse !<br /> Merci d'être passée.<br /> J'espère que tu as de la place pour ranger la grenouille, depuis le temps qu'elle est en gestation, elle a dû grandir et prendre du poids...
L
kikou la miss!<br /> <br /> je sais c pa lendroit ki doit servir de boite mail mais je passai par là en coup de vent...donc j'en profite pour te faire un p'ti coucou; j'espère ke ton rhume est passé! désolé je pe plus tro te joindre par tél: i haved debordead mein dumm forfait sfritien...toujours aussi originales tes fotos! A propo de foto, il me semble ke j'avai commandé une grenouille? kan t'aurai un peu de tem, ce serai kind de ta part(t pa obligé de me faire un truc hyper sophistiké..lol)<br /> aplus pollux TAKE CARE et attention aux gummi bärchen!
L
J'espère qu'il te plaira, Parisgotte.<br /> <br /> Merci beaucoup de ta fidélité, Valtricotine ! :)<br /> Ca me fait très plaisir.
V
Je ne dis pas grand chose mais... je te suis toujours : http://valtricotine.canalblog.com/archives/2008/04/15/8794028.html
P
Alors là....tout de suite ....j'achète ce livre. On a si peu l'occasion de se poiler et faire fonctionner ses zigomatiques......
Publicité
Publicité