Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
27 janvier 2009

Des lasagnes pour Monsieur Ludwig (tiens ça ferait un bon titre de polar)

Oui. Des lasagnes. Lasagnes musicales.

Pour barbouiller le portrait de Lou Reed, j'avais écouté en boucle l'album Berlin pendant tout le temps de la réalisation.

Cette fois-ci, j'ai pratiqué l'alternance : une couche de Bowie, une couche de Beethoven, une couche de Bowie (Lady Grinning Soul, 2e mouvement de la 7e symphonie, Time). Et hop, on recommence jusqu'à ce que transe shamanoïde s'en suive. Mais il a un léger inconvénient à peindre avec les yeux révulsés : on perd un peu en précision.

portrait_LWB

Précision concernant ce qui entoure le visage : c'est la transcription visuelle des sensations éprouvées pendant l'écoute du second mouvement la 7e symphonie. Peint de façon parfaitement aléatoire.

detailbeet

Le "machin" ci-dessus est (je crois) une vague évocation du manche d'un violon et la représentation graphique de l'inspiration.

portrait_LWBdetail

Croûte expérimentale, pas certaine qu'elle soit finie ; pardon M'sieur Beethoven, je r'commencerai plus.

Publicité
Commentaires
L
Non mais hé ho M'sieur Fremen, moi vivante, on ne torturera personne sur ce blog :-) <br /> (et se faire pendre par les pieds juste après des lasagnes, même musicales, il vaut mieux éviter...burps)<br /> <br /> Merci pour l'appréciation culinaire, bonne digestion :)<br /> La bise aussi, (et à propos de bise, j'espère que ça va malgré le coup de vent de l'autre jour...)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, Mère Castor :) <br /> Oui, c'est tout à fait l'idée que j'avais en tête ; dans une citation sortie de je-ne-sais-plus-ou il disait qu'il avait la sensation que les sons tourbillonnaient en lui. Et il tourbillonnaient fort, on dirait.
L
je l'ai reconnu tout de suite, avec ses yeux fermés. Il ne dort pas, il écoute la musique en dedans. Et c'est très beau.
F
je rêve ! Ya quelqu'un qui n'a pas reconnu Beethoven dans ce superbe portrait (bien inspiré) ?<br /> Alors là, qu'on la pende par les pieds et qu'on lui trempe les oreilles dans du goudron ! ! !<br /> <br /> A part ça, j'ai mangé des lasagnes aux épinards et au chèvre à midi, et là je tombe sur ta cuisine musicale. Ca me fait le même effet, exotique et géniale, contrastée et tellement... Mhhuuummm<br /> <br /> Bises à toi
L
Grand merci, camarade ! :)<br /> Ha bé oui, tu as raison, je n'ai pas précisé clairement l'identité du monsieur. C'est Beethoven (mais le portrait n'est pas forcément très ressemblant)... Tu as dû le croiser, à Francfort ;)<br /> <br /> Bon, ben je suis obligée de continuer, du coup :)<br /> <br /> See you at the zoo,<br /> Merdouille pour tes recherches
P
Kikou!<br /> <br /> un petit message pour te dire que j'aime beaucoup ton portrait(même si je ne connais pas le monsieur en question...je suis blonde!) <br /> Et s'il te plait arrêtes de dévaloriser tes peintures, moi je trouve que tu as l'âme d'une artiste! lol<br /> Continues comme ça !<br /> <br /> a+ dans le bus <br /> Charlotte
Publicité
Publicité