Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
28 décembre 2007

Un an de plus

Il est important de bien commencer une journée. C'est surtout vrai les jours (rares, certes) d'anniversaire.

Chaque année, ou presque, j'anticipe. Je prévois la veille un petit plaisir matinal qui saura compenser d'éventuels coups de blues dans la journée : il y a cinq ans, j'ai vu Manhattan de Woody Allen pour la première fois, vers 7h30 - encore en pyjama.

Ce matin, la première chose que je ferai - avant même de jeter un coup d'oeil sur ma boîte mail ou mon portable - ce sera d'écouter cette chanson :

Un bon début, c'est toujours ça de pris.

"Que chaque jour t’apporte sa joie. Au besoin, provoque-la, prémédite-la."

Robert Desnos, Journal, 19 février 1944

Publicité
Commentaires
L
Voilà qui me fait plaisir :)<br /> La journée finit joliment, merci d'être venue.<br /> Fleurs il y eut : une jacinthe prête à éclore (elle sera blanche, je crois) et une Rose ici-même.<br /> Je range précieusement ces vers dans mon garde-manger (un document word qui contient des extraits de livres précieux à mes yeux - de myope) <br /> et je tâcherai de les garder à l'esprit.
R
j'arrive juste à temps pour emprunter ces quelques vers, qui me sont très chers, à René Char<br /> "Impose ta chance <br /> Serre ton bonheur <br /> Et va vers ton risque <br /> A te regarder <br /> Ils s'habitueront" <br /> <br /> je ne sais pas pourquoi tu les rappelles ces vers à ma mémoire, mais je crois que je vais les resservir dans ma tirelyre...<br /> <br /> je te souhaite un très heureux anniversaire, et plein de baisers, des fleurs...
L
Merci d'avoir pris le temps de faire un petit tour par ici...
M
merci pour le petit moment de tranquilité que tu m'offres à mon réveil (quoi ??? déjà 13h50 ???)<br /> en tout cas joyeux anniversaire à toi aussi !
Publicité
Publicité