Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
22 avril 2011

Fluctuat nec mergitur, exercice de style

Image apparue dans mon cerveau encombré il y a quelques mois, suite à ces dégâts des eaux.

Ce fut l'occasion de m'entraîner à reproduire plus ou moins fidèlement différentes textures (lino de linogravure, tissu, métal, plastique).

bateau_scan

Fini ou point fini, je ne sais pas.

J'hésite à faire des rayons de soleil en point de chaînette (en trompe l'oeil toujours, of course).

[edit : les contrastes du scan me paraissent un peu bizarres, voici une photo peut-être plus fidèle... Bon disons que la réalité se trouve entre les deux.]

bateauphoto

 

Publicité
Commentaires
D
hé bé, t'as pris le large avec ce bel esquif ?
D
Waouh, quelle surprise ! (on peut dire que t'as bien caché ton jeu). Te dire que je suis touchée ? c'est au delà de ces simples mots. un commentaire n'y suffira pas, laisse moi digérer... attends, je reviens.<br /> et puis merci, infiniment. c'est merveilleux, t'es une fée du détail. t'as réussi ce que je rêve de faire et n'ai pas encore su matérialiser : l'alliance de toutes ces techniques, lino, tricot, broderie, peinture.<br /> je t'embrasse
Publicité
Publicité