Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
23 septembre 2008

V'là le Menu

Ayè. Mais bof. Mais ayè.

menumenu

 

Voici ce qui aurait dû vaguement ressembler à Jean-Christophe Menu, bédéiste plutôt rock, co-fondateur de la maison d'édition indépendante l'Association ; il a un temps gravité autour des Satellites (ce jeu de mots vous est gracieusement offert par la direction). Tentative  de caricature, résultat un peu étrange. M'enfin bon...

 

Le bureau de Menu ne ressemble pas tout à fait à ceci (Menu non plus, d'ailleurs, il est plus grand), j'avoue avoir "rangé" la pièce. Parmi les nombreux bidouillages pratiqués, insertion dans le décor des pochettes de trois albums qui ont marqué le dessinateur. On s'amuse comme on peut.

detailsmenu


Découvrez Les Satellites!

Publicité
Commentaires
L
Les deux, mon capitaine. <br /> Il a évoqué ces trois albums marquants dans une interview parue dans Rock&Folk. <br /> Et il se trouve que ces albums font aussi partie de ceux que j'écoute le plus souvent.<br /> <br /> C'est bien London calling :) (un cauchemard pour arriver à peindre des pochettes réduites à la taille d'un timbre...). <br /> Heuu... Ce n'est sans doute pas flagrant-flagrant, les autres sont Sgt Pepper's Lonelyhearts Club Band des Beatles et Led Zeppelin III.
F
Les albums, ils ont marqué qui ? toi ou le Menu ?<br /> Sur le dernier album, le geste ressemble furieusement à une scène de destruction de guitare à la Peter Townshend, le guitariste des Who... Pourtant, ça me fait plutôt penser à la couverture de London Calling, non ?
L
Merci<br /> Je ne le connaissais pas non plus avant d'avoir lu un papier sur lui en juin dernier... :)<br /> Le site officiel de Menu et l'Association est encore en travaux, j'ajouterai le lien à droite dès qu'il sera ouvert.
R
sympa!<br /> je ne connais pas le gars en question<br /> tu devrais lui envoyer
Publicité
Publicité