Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
9 décembre 2008

Le jour du départ, à 4 h du matin, pas un chat

Le jour du départ, à 4 h du matin, pas un chat dans les rues de la  ville que je quittais.
Ou plutôt si, justement, un chat.
Un magnifique chat noir que je  dérangeais dans sa ronde de nuit. Il est resté me regarder passer, hésitant à se carapater. Il a fini par comprendre qu'il n'avait pas grand-chose à craindre.

Quelques heures plus tard, arrivée chez mon hôte, j'étais accueillie par le maître des lieux : un magnifique chat noir. Copie conforme du premier. La boucle était bouclée.

chaflou


Et pendant ce temps là, mon vieil appareil photo devient encore plus lent et myope que sa propriétaire. Il est temps pour lui de prendre une retraite bien méritée.

Publicité
Commentaires
L
Bon sang... mais oui, en effet ; je ne voyais pas les choses sous cet angle.<br /> Comme quoi, on a toujours besoin d'un regard plus aiguisé que le sien. Merci :)
L
Au contraire, on a les deux chats sur la même photo, comme si l'un se souvenait de l'autre.
Publicité
Publicité