Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
8 mars 2009

Allez hop, petits fours pour tout le monde

L'auteure du blog De la main gauche m'a gentiment nommée pour ceci :

blg

Une fois la distinction reçue, voici la démarche à suivre :

- Mettre le logo sur son blog à soi (c'est fait)
- Nommer 7 autres blogs
- laisser un message sur ces blogs pour leur annoncer la bonne nouvelle (désolée je vais honteusement biffer  cette clause du contrat, couardise oblige ; les nominations seront juste une invitation à aller faire un tour chez les intéressés)
- Énumérer 7 choses que l'on aime 

Nomination d'honneur, hors blogosphère, dans la catégorie journal en ligne :

charlelie

Entrons dans le vif du sujet :

 

tire_lyreL'insaisissable. Images et textes d'un esprit libre. Et Dieu sait que ça fait du bien de croiser des esprits libres, par les temps qui courent.

 

secret_worldUn oeil sur sa bibliothèque, l'autre sur le monde, un pied en cuisine et l'autre à la montagne. A voir, son périple pyrénéen.

 

gallyIllustrateur (à ne pas confondre avec Miss Gally). Il nous ouvre les portes de son atelier. On y découvre  ce qui fait le quotidien d'un illustrateur : petits tracas, doutes, croquis faits dans le train (un grand classique :) ) ou ailleurs, travaux en cours ou aboutis. A voir, ses dessins d'audience (un genre qui me fascine depuis fort longtemps).

mysteresetboulesDessinateur itou. Dans ses cases et ses bulles, y'a d'la poésie, de la tendresse, de l'humour.

 

merecastorElle fait parler le bois et la pierre, elle nous promène le long de son cher Vidourle et nous replonge dans l'univers de l'enfance. (déjà nommée mais tant pis)

 

delamaingaucheLinograveuse (mais pas seulement) dont la créativité m'épate. A voir, son travail sur des boîtes.

 

Et voilà... Il y a bien d'autres blogs qui valent le coup d'oeil, mais... 7, c'est 7.
La remise des prix est terminée, je vous invite à vous diriger vers le buffet où vous seront servis le pot de l'amitié et une part de quiche poireaux-roquefort-noix.

 

quiche

 

*******

Voici les sept choses aimées :

- L'odeur du bois nu et du papier. J'ai été cloporte ou termite, dans une vie antérieure.

- L'andouille de Guéméné, LA VRAIE.

curry- Pratiquer un rituel idiot quand je prépare du poulet ou du bœuf à l'indienne. Je commence toujours par mettre toutes les épices dans une petite assiette à beurre en inox (toujours la même, cf. photo). Ca me donne l'impression de préparer une offrande pour le dieu de la popote.

- Recevoir de longues lettres et en écrire. De plus en plus rare.

- Commencer à parler avec quelqu'un qu'on ne connait pas encore et constater que tout coule, tout s'enchaîne le plus naturellement du monde, et qu'il suffirait de pas grand-chose pour que naisse une amitié durable.

- Les langues étrangères.

- L'Atlantique. Indispensable à ma survie.

*******

Cette fois-ci c'est la fin de ce billet. Pas trop indigeste, j'espère. Si vous avez eu la patience d'aller jusqu'à ces dernières lignes, inscrivez le mot "coin-coin"  en commentaire et j'vous donnerai la recette de la quiche (si vous voulez).

Publicité
Commentaires
H
Vivent les esprits libres !<br /> Il y a tant de conventionnelleries tartes (poireaux-roquefort-noix) dans mondoblogo.
L
C'est ton choix, je le respecte. :)<br /> <br /> OK, la quiche va partir (il vaudra mieux bien aérer ta boîte mail après réception : ça risque de sentir fort, poireaux et Roquefort obligent)<br /> <br /> Bise fromagère
F
J'aime pas faire le canard, alors je fais le goret gourmand qui voudrait bien s'en payer une tranche, de quiche !(Mmhuummm, l'est superbe sur la photo)<br /> <br /> Evidemment, je suis touché d'être dans ton palmarès. Merci. Et je t'embrasse affectueusement.
L
Il a l'air délicieux aussi, ton gâteau des poètes (et joli). On aurait presque envie d'habiter dessus, au lieu de le manger.
L
Délicieux ! Je vénère aussi le Dieu de la popote et l'odeur du bois, normal pour une Mère Castor. J'aime aussi la quiche, là, et enfin être nommée avec Rose et Fremen, c'est un honneur. Merci Lennie.
Publicité
Publicité