Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
25 mars 2009

Recherche passoire monotrou pour bouillon gras cyclope

Je fus aimablement biblio-taggée par Valtricotine il y a quelques jours. Voici ce que je dois faire :

  • - Prendre le livre le plus proche
  • - Aller à la page 123
  • - Trouver la 5e phrase
  • - Ecrire les 3 phrases suivantes
  • - Taguer 5 personnes et dire qui vous a taguée

Comme l'autre fois, je saute la dernière étape. :) Toute personne lisant ces quelques mots peut se considérer comme biblio-taggée d'office.

Le 1er livre qui m'est tombé sous la main quand je me suis pliée à cet exercice fort divertissant est le suivant : les pages jaunes (auteur inconnu). Je suis donc passée au 2e : le Dico franco-loufoque de Pierre Dac. Hop, page 123, et là, seulement ces quelques mots (pas de 5e phrase, donc) :

HIPPOLYTE boit

Divinités du Styx, je succombe invaincu
Le désespoir au coeur...

PHEDRE

Et moi le feu au cul !


Pendant qu'on en est aux citations, voici une phrase d'Iggy Pop qui m'a fait pouffer devant mes raviolis, l'autre midi : "Les Stooges essayaient de  vous catapulter dans les étoiles, U2 vous tapote le genou."

A lire dans un certain magazine musical qui fête son 500e numéro ce mois-ci.

Publicité
Commentaires
L
Je ne te le fais pas dire :)<br /> <br /> Merci pour ta contribution.<br /> Pfiou... Il faudrait penser à éditer une anthologie de la page 123 à travers les âges.<br /> <br /> Rock & Folk :)<br /> <br /> Bonne journée !
F
Pour prolonger les mots de Tricotine : plutôt être Iggy que Bono...<br /> <br /> Bon, allez, je tente l'aventure du tag, mais en direct sur ce post, histoire de bousculer un peu plus les règles établies et le bon ordre social...<br /> <br /> "Le Grand Verre du Musée de Philadelphie est le prototype de la machine célibataire : la Mariée mise à nu par ses célibataires. On ne peut traiter en quelques lignes du Grand Verre qui est l'oeuvre capitale - au sens de peine capitale - du XXème siècle. Disons que c'est une peinture à texte dont le texte a été effacé et qui ne peut fonctionner qu'avec du texte"<br /> <br /> Page 123 - Biologie des Passions par Jean-Didier VINCENT - Odile JACOB Poches mars 2002<br /> <br /> Eh Pssiiiittt, c'est quoi le magazine musical en question ?<br /> <br /> Bises ;-)
L
Eh oui :) En plus ça tient chaud.
V
Ben autant être Phèdre qu'Hippolyte en fin de compte !
Publicité
Publicité