Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * * * * *
16 mai 2010

Encore une histoire de manchots

Rhâââ... Brésil chéri, que ferais-je sans toi ?
La (ou devrais-je dire les) musique brésilienne  a toujours le don de faire galoper mon imaginaire et de faire venir l'inspiration en cas de besoin. Ce fut encore le cas dernièrement :

Cette fois-ci, c'est Caetano Veloso qui  m'a donné un grand coup de pouce pour la réalisation de la peinture ci-dessous.

Croûte particulière, car destinée à ma nièce (6 mois, deux dents, l'esprit vif et beaucoup d'énergie à revendre). Croûte qui aurait dû être finie pour novembre 2009. Il était grand temps que la fée Veloso vienne à mon secours.

Le point de départ fut la chanson "O Leãozinho" que voici :


Pour la version album (meilleure qualité audio) c'est ici.

Chanson extraite de l'album Bicho (1977). On est bien loin du Pôle Sud.  Allez savoir pourquoi - sans doute en raison du caractère épuré et sautillant de l'orchestration - j'ai tout de suite visualisé trois manchots se faisant la courte échelle quelque part sur la banquise.

Après une petite heure de recherches et de griffonnage à la bibliothèque municipale, première esquisse :

esquissepole1

Puis la suite (un clic pour agrandir) :

esquissepole2 esquissepole3 esquissepole4

  polefini

Clin d'œil ci-dessous à Jean-Louis Etienne et sa montgolfière :

montgolfiere

Le personnage un peu paumé, emmitouflé dans son anorak ne vous rappelle personne ? Hmmm ?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité